ALLEGEMENT DU PROTOCOLE SANITAIRE A COMPTER DU LUNDI 10 MARS

Par Mme Valérie TRUCHON VIDAL - Principal - Publié le 15/03/2022

Mesdames, Messieurs

A partir du lundi 14 mars, tous les établissements scolaires passent au niveau 1 (vert).

Cependant tous les gestes barrières sont à conserver : lavage des mains, aération des salles et désinfection des tables.

Fin de l’obligation du port du masque en intérieur mais obligatoire dans les transports et notamment pour les sorties scolaires ou voyage (ex Routes de l’orientation, voyage au ski…)

Le brassage des élèves et des niveaux est autorisé, mais à éviter :

• La demi-pension reste sur le même fonctionnement (1 table = 1 classe)
  • Ouverture du foyer par niveau
  • Les activités de brassage sont encore à éviter
  • En cas de brassage avec des classes de 6ème : rallye mathématiques port du masque pour les élèves du collège et ceux invités.

Si un cas positif est décelé dans une classe, toute la classe est considérée comme cas contact à risque. Pour les cas contacts :

• Autotest à faire à J+2
  • Les élèves non vaccinés de 12 ans et plus doivent rester isolés 7 jours

Le port du masque est fortement recommandé en intérieur pendant 7 jours.

Les situations de cas positif ou contact sont à communiquer auprès de l'infirmière Mme Lhermusier.

Cordialement.

L’Equipe de direction