Site actuellement en cours de construction, merci de votre compréhension. Cliquer ici pour accéder à l'ancien site

Chers Parents,

Quelques informations avant de commencer cette année scolaire 2021 2022.

La pré-rentrée des enseignants se fera mercredi 1er septembre.

La rentrée des élèves se déroulera comme chaque année de façon échelonnée selon le calendrier qui vous a déjà été transmis, à savoir :

• Le jeudi 2 septembre pour les niveaux 5° 4° 3°.
  • Le vendredi 3 et lundi 6 septembre pour les élèves de 6°.

Mardi 7 septembre début de l'emploi du temps pour toutes les classes.

Veuillez être assurés que  toutes les conditions d’accueil seront mises en œuvre pour assurer cette rentrée  scolaire conformément au protocole sanitaire annoncé.

Les élèves de 6° seront donc accueillis sur deux jours et différents ateliers leur seront proposés pour mieux préparer leur intégration au collège. L’ensemble des professeurs et des personnels de l’établissement sera impliqué dans cet accueil, ce qui nous l’espérons, facilitera l’arrivée de nos jeunes élèves dans l’établissement.

Habituellement proposée au mois de juin, une réunion d’information pour les nouveaux parents de 6° se tiendra après l’entrée des élèves en classe. En présence de l’équipe de Direction et des personnels d’intendance, de vie scolaire, d’infirmerie, nous vous présenterons l’établissement et répondrons aux questions que vous ne manquerez pas de nous poser.

OSE est l’espace numérique de travail utilisé au collège. Indispensable pour le suivi scolaire et la communication entre vous, parents et l’établissement, il fonctionne à l’aide de codes téléservices (identiques tout au long de la scolarité de votre enfant au collège). Ces codes élèves seront distribués aux nouveaux élèves le jour de la rentrée. Les codes parents seront transmis par courriel ultérieurement.

Un première rencontre Parents/Professeurs est déjà programmée pour la présentation des équipes pédagogiques selon  le calendrier suivant :

• Mardi 14 septembre 17H15, pour les classes de 6° et 5°
  • Jeudi 16 septembre 17h15, pour les classes de 4°et 3°

Dans la pérode que nous traversons ensemble , nous devons maintenant faire en sorte que nos enfants puissent poursuivre leur scolarité et leur adolescence dans les meilleures conditions tout en veillant à leur sécurité.

Je tiens donc à vous assurer que l’ensemble des Personnels de l’établissement, pleinement impliqué pour cet objectif,  mettra tout en œuvre pour le réaliser.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Loic Kamalski