Paiement des frais de demi pension

Par Mme Isabelle BRUYERE - Secrétaire de gestion - Publié le 21/01/2022

PAIEMENT DES FRAIS DE DEMI-PENSION

Les différents moyens de paiement sont les suivants :

• Par chèque à l’ordre de : Agent comptable collège Gisèle HALIMI et à adresser au Collège
  • En espèces directement au Collège
  • Par virement direct sur le compte du Collège : TP – MONT DE MARSAN - IBAN : FR76 1007 1400 0000 0010 0024 366 - BIC : TRPUFRP1 (n’oubliez pas alors de préciser en référence le nom et le prénom de l’élève auquel est destiné ce règlement)
  • En ligne par télépaiement en accédant à www.ac-bordeaux.fr/teleservices
  • Par prélèvement automatique mensuel, directement sur votre compte.

Vous devez attendre la réception de la facture avant de procéder à tout paiement.

LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

Les familles, dont le prélèvement a été mis en place les années précédentes pour le même enfant déjà scolarisé au collège, n’ont pas à renouveler la démarche, sauf en cas de changement d’intitulé de compte ou de banque. Dans ce cas, vous devrez fournir au service gestion dans les meilleurs délais :

• un mandat de prélèvement SEPA dûment complété
  • un relevé d’identité bancaire original complet.

Les documents photos ne sont pas acceptés. Seuls les originaux seront pris en compte.

A chaque trimestre, une facture vous sera automatiquement envoyée à titre d’information. Vous ne devez absolument pas faire de paiement.

Le règlement annuel des frais de demi-pension se fera en 9 mensualités maximum (de novembre à juillet), le dernier prélèvement de chaque trimestre (janvier – avril – juillet) étant ajusté en fonction du montant trimestriel restant à la charge de la famille (voir échéancier prévisionnel).

Les prélèvements se poursuivront durant toute la scolarité de l’élève, sauf signalement de la famille qui peut les révoquer à tout moment par courrier ou mail au service intendance dans les meilleurs délais : secgest.0401014k@ac-bordeaux.fr. Aucune demande d’annulation ne sera acceptée par téléphone.

Approvisionnement du compte

Les titulaires des comptes sont invités à prendre toute disposition pour veiller à approvisionner leur compte. En cas de rejet de prélèvement, cette option de paiement des factures de restauration sera automatiquement supprimée pour l’année scolaire entière. Une nouvelle demande pourra éventuellement être déposée l’année scolaire suivante, sous réserve d’acceptation par nos services.

Personne à contacter pour toute information complémentaire : Chrystel MARCILLET au 05 59 45 80 80- poste 3