"Un livre à tout âge 2024" : le CD40 offre un chèque lire à nos 6èmes

Par Mme Bénédicte LARTIGUE - Documentaliste - Publié le 02/05/2024

Le jeudi 11 mars, les conseillers départementaux M Delpuech maire de Labenne et Mme Bergeroo (excusée au dernier moment) sont venus remettre à 145 élèves un chèque lire de 30€. C'est la quatrième année que ce dispositif du département des Landes, piloté par la Médiathèque départementale, offre l'opportunité à chaque élève de 6ème d'acheter les livres de leur choix dans une des librairies indépendantes du secteur.

C'est sous un beau soleil que M Delpuech a expliqué la raison de sa venue, et a distribué les chèques lire. Certains élèves ont profité des vacances pour se rendre à la librairie Des Colettes à Tarnos, ou dans les nouveaux locaux de la librairie du Vent Délire à Capbreton. Ce dispositif remplit ainsi sa deuxième fonction en partenariat avec l'association des librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine : soutenir le secteur du livre et des librairies indépendantes.

Merci au Conseil Départemental des Landes, à l'association LINA et aux librairies locales pour ce beau dispositif à qui l'on souhaite de perdurer de nombreuses années.

Liens associés :

CD40MédialandesLINA