Paiement des frais de demi-pension

Par Mme Isabelle BRUYERE - Secrétaire de gestion - Publié le 22/11/2023

Vous devez attendre la réception de la facture sur votre boîte mail avant de procéder à tout paiement.

Les différents moyens de paiement sont les suivants :

  • En ligne par télépaiement en accédant à : www.ac-bordeaux.fr/teleservices
  • Par virement direct sur le compte du Collège : TP – MONT DE MARSAN : FR76 1007 1400 0000 0010 0024 366 – BIC : TRPUFRP1 (n’oubliez pas alors de préciser en référence le nom et le prénom de l’élève auquel est destiné ce règlement)
  • Par chèque à l’ordre de : Agent comptable collège Gisèle HALIMI et à adresser au Collège
  • En espèces directement au Collège
  • Par prélèvement automatique mensuel, directement sur votre compte.

 

LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

Les familles n’ayant pas opté pour le prélèvement automatique au collège et souhaitant le faire sont priées de déposer au Secrétariat de gestion du collège :

  • Le mandat de prélèvement SEPA dûment complété
  • Un relevé d’identité bancaire original complet.

Les documents photos ne sont pas acceptés. Seuls les originaux seront pris en compte.

Les familles, dont le prélèvement a été mis en place les années précédentes pour le même enfant déjà scolarisé au collège, n’ont pas à renouveler la démarche, sauf en cas de changement d’intitulé de compte ou de banque, ou d’annulation d’autorisation du prélèvement par mes services. De ce fait, elles devront nous fournir les mêmes documents avant le 15 septembre dernier délai.

A chaque trimestre, une facture vous sera automatiquement envoyée à titre d’information. Vous ne devez absolument pas faire de paiement.

Le règlement annuel des frais de demi-pension se fera en 9 mensualités maximum (de novembre à juillet), le dernier prélèvement de chaque trimestre (janvier – avril – juillet) étant ajusté en fonction du montant trimestriel restant à la charge de la famille. Vous trouverez en pièce jointe l’échéancier        2023-2024.

Les prélèvements se poursuivront durant toute la scolarité de l’élève au collège, sauf signalement de la famille qui peut les révoquer à tout moment par courrier ou mail au service intendance dans les meilleurs délais. Aucune demande d’annulation ne sera acceptée par téléphone.

Approvisionnement du compte

Les titulaires des comptes sont invités à prendre toute disposition pour veiller à approvisionner leur compte. En cas de rejet de prélèvement, cette option de paiement des factures de restauration sera automatiquement supprimée pour l’année scolaire entière. Une nouvelle demande pourra éventuellement être déposée l’année scolaire suivante, sous réserve d’acceptation par mes services.

Personnes à contacter pour toute information complémentaire au 05 59 45 80 80 – poste 3 : Mme LEGENDRE – Adjointe Gestionnaire ou Mme BRUYERE – secrétariat de gestion