1er Concours de dessin manga inter établissements

Par Mme Bénédicte LARTIGUE - Documentaliste - Publié le 21/06/2023

Cette année et pour la première fois, des professeurs documentalistes de 4 établissements différents ont organisé un concours de dessin manga entre les élèves volontaires de leurs établissements scolaires : le lycée Sud des Landes, le collège Badinter d'Angresse, le collège Aimé Césaire de SAint-Geour de Maremne et le collège G. Halimi de Labenne.

Les élèves participants ont d'abord gagné le concours au sein de leur établissement dans une des 3 catégories (cm2/6e, 5e/4e, 3e/lycée). Les lauréats ont été sélectionnés pour le concours inter établissement, et le jury composé de 231 votants, a élu le meilleurs dessin par catégorie.

Bravo à tous les participants et surtout, bravo à Oïhana, élève de 4eme dans notre établissement qui a réalisé un incroyable dessin au crayon à papier.

A l'année prochaine pour les concours 2024.