Manuels scolaires : planning et consignes

Par Mme Bénédicte LARTIGUE - Documentaliste - Publié le 14/06/2023

Merci de prendre note des dates de retour des manuels scolaires selon le planning ci-joint. Ces retours ne pourront avoir lieu qu'à partir du 21 juin et concernent aussi les ouvrages empruntés en classe ou au CDI.

Les élèves ont eu en début d'année 4 (ou 5 pour les latinistes) manuels : Français / Maths / Histoire Géo / anglais et Latin. Voici quelques consignes :

Les couvertures plastiques ou kraft des manuels doivent être retirées. Attention de ne pas arracher les couvertures.

Si un manuel est abimé, ne le réparez pas par vous-même. Jusqu'au mardi 20 juin, les réparations d'usure sont faites gratuitement au CDI, lors dela récréation du matin uniquement.

Si un manuel est perdu ou rendu inutilisable, il sera facturé selon les tarifs fixé par l'établissement (conf. règlement dans le carnet de correspondance). Ne le rachetez pas car il vous coûterait plus cher dans le commerce.

Les élèves de 3eme peuvent garder les manuels nécessaires pour réviser le brevet, et les restituer le 27 juin, après la dernière épreuve.

Ce même jour, les élèves devront rendre aussi les romans étudiés en classe de français et les prêts du CDI. Vous pouvez consulter Pronote pour savoir si des prêts sont en cours. Ces livres peuvent être déjà rendus au CDI, dans la caisse présente dans le sas d'entrée. Si un livre est manquant, il sera facturé (conf. règlement intérieur). Attention : aucun manuel ne peut être déposé dans cette caisse.