BOURSES DE LYCEES - RENTREE 2023-2024

Par Mme Isabelle BRUYERE - Secrétaire de gestion - Publié le 05/06/2023

La Bourse nationale de lycée vous aide à financer les frais de scolarité de votre enfant.

La demande en ligne de bourse de lycée permet au représentant légal d’un élève via internet dans Scolarité services :

- de faire une demande de bourse pour un enfant scolarisé en collège public, lycée public ou EREA ;

- de fournir directement les données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;

- de mettre à jour la fiche de renseignements administrative, pour l’élève et lui-même ;

- de télécharger et/ou d’imprimer un accusé de réception de la demande de bourse ;

- de suivre l’avancement de son dossier.

Sont concernés les élèves inscrits en classe de 3ème au collège en 2022 – 2023 qui poursuivront leur scolarité en lycée général, technologique ou professionnel, dans un établissement régional d’enseignement adapté (EREA) ou dans une classe complète réglementée de niveau lycée au centre national de l'enseignement à distance (CNED) en 2023 – 2024.

La campagne de bourse de lycée se déroule en 2 périodes :

1ère période : Du 5 juin au 5 juillet 2023 inclus. Durant cette première période, les parents d’élèves pourront déposer une demande en ligne via le portail Scolarité services ou faire une demande de bourse au format papier au collège actuel.

2ème période : Du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus au lycée. Après cette date, les parents d’élèves ne pourront plus accéder à la saisie d’une demande en ligne.

Vous trouverez en pièces jointes les documents relatifs à cette demande.