¡GRACIAS A TODOS!

Par Mme Marie-Christine JULIAT-BERTIN - Espagnol - Publié le 14/05/2023

Voilà, l’édition 2023 de notre appariement avec l’IES Pedro de Valdivia (Badajoz-Espagne) a pris fin… Pendant une semaine, les élèves du collège Gisèle Halimi ont pu découvrir l’Extrémadure en visitant quelques lieux emblématiques, souvent classés dans le patrimoine de l’UNESCO.

Cet échange s’inscrit parfaitement dans l’objectif de l’option européenne et fait partie du projet d’établissement. L’ouverture internationale prend tout son sens dans ce projet puisque pendant une semaine nos jeunes ont vécu en famille, communiqué, partageant le mode de vie, la gastronomie, la culture.

Beaucoup d’anecdotes et de souvenirs resteront gravés…

L’équipe pédagogique exprime sa reconnaissance auprès des participants. Les familles, pour leur implication, leur sens de l’hospitalité et leur générosité. Les élèves, pour leur qualité d’écoute et leur volonté de partage, leur curiosité et leur ouverture d’esprit.

Marie-Christine Juliat-Bertin

Liens vers l'émission télévisée et l'article publié.