Challenge E3D : première édition !

Par Mme Bénédicte LARTIGUE - Documentaliste - Publié le 02/05/2023

C'est parti pour 3 jours dédiés aux Challenge E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable) du collège !

Grâce aux élèves engagés du collège mais aussi des écoles primaires du secteur, des pôles jeunesse d'Ondres et de Labenne, des enseignants, des gardes du marais d'Orx et des couturières du FEPO d'Ondres, un ensemble d'animations sont proposées entre midi et deux.

- Des expositions (Fake news sur le réchauffement climatique, Concours dessins de presse 2023, Le Balbuzard Pêcheur,...)

- Des ateliers (sauvons les abeilles, aidons les animaux à passer l'hiver, découvre les énergies renouvelables, cout ton Tote book, fresque en mousse, découvre le composteur, le zéro plastique, fresques éphémères en déchets ramassés sur les plages...)

Nous vous attendons nombreux pour ce premier "Challenge E3D" , projet collectif de territoire, citoyen et global autour du développement durable.

Album photo associé : Challenge E3D