ECHANGE FRANCO ESPAGNOL - 3ème, Option européenne espagnol

Par Mme Marie-Christine JULIAT-BERTIN - Espagnol - Publié le 23/03/2023

Toujours dans la volonté d’ouverture internationale du collège Gisèle Halimi, les élèves de 3ème, en option européenne depuis trois années, vont pouvoir vivre leur propre expérience d’échange individuel avec les élèves de l’Instituto de Enseñanza Secundaria Pedro de Valdivia  de Villanueva de la SerenaExtremadura.

Fondé sur le principe de la réciprocité, il nous appartient d’accueillir les correspondants du 24  au 31 mars. Puis nous découvrirons l’Extrémadure du 5 au 12 mai.

Nos amis espagnols commenceront leur séjour par un week-end convivial en famille puis, tout au long de la semaine, ils découvriront le collège, et quelques aspects culturels de notre environnement basco landais. De beaux souvenirs en perspectives les attendent…

Nous leur souhaitons chaleureusement la bienvenue et nous espérons que cet échange participe à leur formation de citoyen européen.

Marie-Christine Juliat-Bertin