Enseignement facultatif de chant choral 2022-2023

Par Mme Bénédicte LARTIGUE - Documentaliste - Publié le 03/10/2022

Un enseignement facultatif de chant choral est proposé cette année le jeudi de 13h à 14h.
Cet enseignement facultatif  s'adresse aux élèves de collège qui souhaitent chanter et s'engager dans un projet choral. Celui-ci leur permet d'enrichir et d'approfondir les compétences travaillées dans le cadre de l'enseignement d'éducation musicale.

•  le travail mené aboutit à une ou plusieurs productions publiques.
  • il vise un projet artistique approfondi tout au long de l'année scolaire, développant des techniques vocales et musicales spécifiques ;
  • il propose une expérience originale qui contribue à acquérir les compétences du soclecommun de connaissances, de compétences et de culture.
  • Il contribue aussi à la mise enœuvre de l'enseignement moral et civique, et particulièrement des trois finalités qu'il poursuit : respecter autrui, acquérir et partager les valeurs de la République, construire une culture civique.

La chorale et le brevet
Les élèves inscrits en 3ème obtiennent 10 ou 20 points bonus pour le brevet, en fonction de la validation des compétences liées au chant choral et de leur implication lors des répétitions et des spectacles. De plus, les élèves ayant pris l’option chorale au moins une année dans leur scolarité au collège peuvent choisir un projet auquel ils ont participé comme sujet à l’oral du brevet.