L'Association Sportive du Collège

Par Mme Fabienne BRION - Éducation Physique et Sportive - Publié le 14/09/2022

C'est quoi ?

C'est un club multi-activités

Club rattaché à la Fédération sportive scolaire appelée, Union Nationale du Sport Scolaire qui organise des compétitions.

Pour Qui ?

Tous les élèves volontaires, motivés et autonomes du collège. C’est une pratique facultative (sauf pour les joueuses de FB de la Section Sportive)

Encadré par qui ?

Les professeurs EPS du collège :

• M. BARROS
  • MME BRION
  • M. HARDY
  • MME QUEMENER

Quelles activités sportives ?

• HANDBALL /RUGBY/FOOTBALL/BASKETBALL
  • SAUVETAGE SPORTIF
  • SURF
  • SKI (ouvert au classes (5ième, 4ième)
  • ATHLETISME
  • CROSS
  • C.O.
  • TENNIS DE TABLE

Quand ?

Les mercredis après-midi :

• ENTRAÎNEMENTS : TENNIS DE TABLE, C.O, HANDBALL, RUGBY. : 13h30 / 15h30 sur les installations du collège entre Novembre et Mars
  •  FOOTBALL, BASKETBALL, ATHLETISME, CROSS : en compétition uniquement.
  • SURF et SAUVETAGE : 13h30 / 16h15 à la plage de Capbreton. Le déplacement se fait en bus A/R. entraînements Septembre et Octobre, puis Mai et Juin
  • SKI : 8h30 / 19h15. Le déplacement se fait en bus A/R Dates définies par M. Barros

Quel but ?

• Mise en place d'équipes du collège pour participer à des rencontres sportives contre d'autres équipes de collège, au niveau District, puis si qualification au niveau Départemental, Académique et National.
  • Formation à l'arbitrage : Chaque équipe présentée en compétition doit aussi présenter un jeune officiel (responsable de l'arbitrage)
  • Représenter son collège à l'extérieur, sur le plan sportif