FIN D'ANNEE: AFFECTATION, RESULTAT DNB, AG FCPE

Par Mme Valérie TRUCHON VIDAL - Principal - Publié le 08/07/2022

Mesdames, Messieurs,

L'année scolaire 2021-2022 se clôt sur un bilan positif de nos élèves de 3ème concernant leurs poursuites d'études.

3 des 4 non affectés sur des établissements viennent de recevoir une réponse positive de la part de lycées.

Sur 150 élèves 149 sont affectés et je tiens à remercier tout particulièrement les équipes pédagogiques, la PSY-EN et les familles avec lesquelles nous avons toujours pu échanger et construire.

Nous souhaitons à nos collégiens de 3ème de s'épanouir dans leur cursus lycée et études supérieures ou vie active.

En fin de journée, les résultats au Diplôme National du Brevet du collège seront affichés sur le tableau extérieur du collège. Vous pouvez également les consulter sur internet en suivant la procédure indiquée sur la convocation.

Avant de retrouver les élèves, le 1er et 2 septembre pour les futurs élèves de 6ème et le lundi 5 septembre pour les futurs élèves de 5ème, 4ème, 3ème.

Nous remercions la FCPE pour le lien permanent sur les conseils de classe, commission de fonds social, lors de l'auto-évaluation, pour tous les conseils d'administration et les actions auprès de nos élèves.

Je permets de vous joindre une lettre et invitation pour le mardi 20 septembre 18h30 en salle polyvalente pour la première AG de l'année de la FCPE

Nous avons besoin de vous pour échanger et continuer ensemble le collège Gisèle Halimi.

En vous souhaitant un bel été.

L’équipe de direction