"Notre coin mangas au CDI" : budget participatif citoyen Jeune - Landes

Par Mme Bénédicte LARTIGUE - Documentaliste - Publié le 19/11/2021

Nous sommes un groupe d'élèves de 4ème du club CDI qui souhaitons vous parler d'un projet spécial qui nous tient à coeur "Notre coin mangas au CDI".

L’année dernière nous avons remarqué qu’une grande partie du collège aimait les mangas et cet univers incroyable. C’est pour cela que nous, 6 collégiens du Club CDI, avons choisi de monter le projet « Notre coin mangas au CDI » et de le présenter au Budget Participatif Citoyen Jeune des Landes. Il consiste à pouvoir aménager un espace dédié à nos BD japonaises préférées au CDI : des fauteuils, des bibliothèques, une table basse et bien sur des mangas (250 environs) !

Nous avons eu la chance d’être sélectionnés. Mais maintenant pour pourvoir réaliser notre rêve, nous avons besoin de vous : nous vous demandons de bien vouloir VOTER POUR NOUS avant le 28 novembre.

Quelques consignes pour ce vote :

- Vous pouvez voter pour 3 projets présentés dans le catalogue en ligne. Un projet jeune par canton (nous c'est "Pays Tyrossais") se verra réalisé : notre projet est le N°16384 : Notre coin mangas au CDI. Merci de ne sélectionner qu'un seul projet jeune sur le canton "Pays Tyrossais". Par contre vous pouvez voter pour d'autres projets jeunes des cantons voisins (Allez voir "Pays Marensin") ou pour des projets de vos communes.

- Vous pouvez voter à partir de l'âge de 7 ans, et si vous avez une adresse mail (une adresse ne peut servir que pour un vote, une personne ne peut voter qu'une fois). Le vote se fait en ligne sur le site budgetparticipatif.landes.fr/ ou dans des urnes déposées dans vos mairies.

- Tout le monde peut voter et pas seulement les landais : vous pouvez donc récupérer ce message et le transférer à votre famille, vos amis, vos collègues, qu'ils soient landais de souche ou de coeur, quelque soit leur lieu de vie.

- le vote s'achève le 28 novembre.

Nous vous remercions par avance pour vos votes et pour la publicité que vous nous ferez.

ありがとうございました (merci)

良い一日 (bonne journée)