FOIRE AUX QUESTIONS :

Cliquez sur la question pour obtenir la réponse

Vous devez contacter le bureau de la vie scolaire au 05.59.45.80.80 ( choix 1 ).

• Les différents moyens de paiement sont les suivants :

• En ligne par télépaiement en accédant à : www.ac-bordeaux.fr/teleservices
  • Par virement direct sur le compte du Collège : TP – MONT DE MARSAN
  • FR76 1007 1400 0000 0010 0024 366 – BIC : TRPUFRP1 (n’oubliez pas alors de préciser en référence le nom et le prénom de l’élève auquel est destiné ce règlement)

• Par chèque à l’ordre de : Agent comptable collège Gisèle HALIMI et à adresser au Collège
  • En espèces directement au Collège
  • Par prélèvement automatique mensuel, directement sur votre compte.

Les familles, dont le prélèvement a été mis en place les années précédentes pour le même enfant déjà scolarisé au collège, n’ont pas à renouveler la démarche, sauf en cas de changement d’intitulé de compte ou de banque, ou d’annulation d’autorisation du prélèvement par mes services. De ce fait, elles devront fournir au Secrétariat de gestion du collège :

• Le mandat de prélèvement SEPA dûment complété
  • Un relevé d’identité bancaire original complet.

Les documents photos ne sont pas acceptés. Seuls les originaux seront pris en compte.

A chaque trimestre, une facture vous sera automatiquement envoyée à titre d’information. Vous ne devez absolument pas faire de paiement.

Les demandes s’accomplissent dès le mois de septembre.

Pour les bourses nationales, les familles ont le choix entre la démarche en ligne ou le formulaire papier.

Pour les bourses départementales, réservées aux élèves demi-pensionnaires résidant dans le département des Landes, elles se font via la plateforme du Conseil départemental : messervices.landes.fr. Les familles ne disposant de connexion internet pourront retirer un dossier papier à l’accueil du collège.