Organisation rentrée scolaire 2021

Par Mme Isabelle BRUYERE - Secrétaire de gestion - Publié le 30/08/2021

Chers Parents,

Quelques informations avant de commencer cette année scolaire 2021 2022.

La pré-rentrée des enseignants se fera mercredi 1er septembre.

La rentrée des élèves se déroulera comme chaque année de façon échelonnée selon le calendrier qui vous a déjà été transmis, à savoir :

• Le jeudi 2 septembre pour les niveaux 5° 4° 3°avec des ateliers le matin et début des cours dès l’après-midi.
  • Le vendredi 3 et lundi 6 septembre pour les élèves de 6°. Tous les élèves de 6ème doivent venir avec les affaires de piscine et des baskets.

Mardi 7 septembre début de l'emploi du temps pour les élèves de 6ème et reprise des emplois du temps pour tous les élèves de 5ème, 4ème,3ème.

Veuillez être assurés que toutes les conditions d’accueil seront mises en œuvre pour assurer cette rentrée scolaire conformément au protocole sanitaire actuel.

Les élèves de 6° seront donc accueillis sur deux jours et différents ateliers leur seront proposés pour mieux préparer leur intégration au collège. L’ensemble des professeurs et des personnels de l’établissement sera impliqué dans cet accueil, ce qui nous facilitera l’arrivée de nos jeunes élèves dans l’établissement.

Une réunion d’information pour les nouveaux parents de 6° se tiendra le vendredi 3 septembre vers 9h/ 9h15 après l’entrée des élèves en classe. En raison de la situation sanitaire, nous recevrons à cette réunion un seul parent par famille. En présence de l’équipe de Direction et des personnels d’intendance, de vie scolaire, d’infirmerie, nous vous présenterons l’établissement et répondrons aux questions que vous ne manquerez pas de nous poser.

OSE est l’espace numérique de travail utilisé au collège. Indispensable pour le suivi scolaire et la communication entre vous, parents et l’établissement, il fonctionne à l’aide de codes (identiques tout au long de la scolarité de votre enfant au collège). Ces codes élèves seront distribués aux nouveaux élèves le jour de la rentrée. Les codes parents seront transmis ultérieurement.

Un première rencontre Parents/Professeurs est programmée selon le calendrier suivant :

• Mardi 14 septembre 17H15, pour les classes de 6° et 5°
  • Jeudi 16 septembre 17h15, pour les classes de 4°et 3°

Nous vous remercions pour votre confiance.

La Principale
Valérie Truchon Vidal